Les Fées Papillons, la belle histoire se poursuit

Déjà huit ans d’existence, plus deux Trophées du Fonds pour l’Innovation Sociale, plus 600 papillons aidés, plus de nouveaux lieux ouverts…les Fées Papillons enchaînent les réussites.

Les Fées Papillons, c’est un peu de douceur au cœur des quartiers. C’est offrir des soins de bien-être et de beauté aux habitantes. C’est redonner un nouveau souffle et une estime de soi regonflée à bloc. C’est permettre à des femmes de reprendre une vie sociale, professionnelle et personnelle.

Les actrices de la transformation, ce sont les Fées. Aujourd’hui une centaine  de professionnelles bénévoles reçoivent les Papillons pour des soins et surtout pour favoriser la parole. Et ça marche !

Depuis le départ, l’association lancée par Patricia Chauffourier en 2012 est accompagnée par Domofrance. C’est aux Aubiers à Bordeaux que l’histoire a débuté dans deux logements mis gratuitement à disposition. Depuis, les Fées papillons essaiment. La ville de Mérignac accueille l’association à la MJC « Le Chaudron ». Pour la ville de Lormont, un espace est proposé au « centre social Brassens Camus ». À  Pessac, c’est au CCAS.

Actuellement, d’autres ouvertures d’espaces se dessinent : à Blaye, à La Teste de Buch. Fortes de leur succès, les Fées Papillons continuent d’écrire une belle histoire. L’association peut compter sur quelque 20 financeurs et 60 prescripteurs et toujours sur Domofrance.

Pour plus d’informations :

Adresse

Résidence du Lac

Avenue de Laroque, Entrée R, Apt 289.

33 300 BORDEAUX

Accès

Tramway Ligne C, station Les Aubiers.

Téléphone

05 56 29 56 34

06 51 06 50 57

​https://www.lesfeespapillons.fr/

Retourner en haut