Bien vivre des demandeurs, locataires, habitants

Bien vivre des demandeurs, locataires, habitants : un enjeu social clairement identifié par le Projet stratégique VIVANT avec son chantier « qualité de service & utilité sociale ».

Le logement social est un élément constitutif de l’égalité des chances et du droit au logement pour tous. Ce principe est déterminant en matière d’attribution. Ainsi, Domofrance veille scrupuleusement à opérer la mixité dans ses résidences et au sein des quartiers.

Visionner le clip "Attribution d'un logement chez Domofrance"

En 2023 ce sont 3 074 attributions de logements familiaux qui ont été réalisées par Domofrance à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.

Ménages aux revenus modestes ou ménages reconnus prioritaires par la loi, Domofrance met en place des actions spécifiques pour compléter les objectifs réglementaires et loger les familles.

Objectif satisfaction client !

Être à l’écoute, trouver des solutions, répondre aux interrogations, entretenir la propreté des résidences et l’embellissement des espaces extérieurs…c’est favoriser le bien-vivre ensemble dans les quartiers.

La satisfaction des clients est un axe moteur pour les équipes de proximité de Domofrance. Elle se concrétise par ViaDomo, la charte qualité de service de Domofrance. Remise à chaque nouveau locataire lors de la signature de son contrat de location, elle décrit les actions mises en place au profit des résidents.

Le saviez-vous ?

Plus de 250 salariés sur le terrain, 13 implantations en Nouvelle-Aquitaine : c’est dire si l’accompagnement des locataires représente un engagement au quotidien pour Domofrance.

Afin de préserver et d’améliorer la qualité de vie dans les résidences, chaque locataire signe également la convention « Vivre Ensemble ».

Ce document énumère les recommandations qui permettent aux habitants de jouir paisiblement de leur logement tout en respectant le cadre de vie des autres locataires.

Consulter la convention « Vivre Ensemble »

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