Domofrance s’associe à la Journée mondiale du #CLT (Center for Community Land Trust innovation) qui aura lieu le 29 octobre 2021.
Ce mouvement foncier communautaire international valorise les initiatives de développement durable et sociales qui profitent à la planète et à ses habitants.
Organisme Foncier Solidaire depuis juillet 2020, Domofrance s’associe tout naturellement à cet évènement. Via sa marque exterrA , le bailleur social a en effet lancé en juin 2021 la commercialisation du programme La Psyché à Bayonne, son 1er programme en accession neuve proposé en Bail Réel Solidaire !
Le mode d’accession en BRS consiste à dissocier foncier et bâti grâce à l’intervention d’un OFS. Dans le cadre de ce dispositif, l’OFS est propriétaire du foncier et cède un droit réel sur la propriété au futur acquéreur du logement. Libérés du prix d’acquisition du foncier, les ménages deviennent propriétaires de leur logement à un prix maîtrisé en s’acquittant d’une redevance mensuelle pour le terrain et de leurs mensualités d’emprunt pour le bâti.
Cette Journée mondiale fait écho aux engagements RSE de Domofrance, et plus particulièrement les valeurs qui animent la communauté des entreprises certifiées B-Corp, qu’elle est le premier bailleur social à avoir intégrée.